Environ 200 enfants ont reçu des kits scolaires

Spread the love

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H), en partenariat avec Haïti-Edu-Action et l’US Institute Of Diplomacy And Human Rights, a organisé le vendredi 12 janvier 2024, une journée de sensibilisation pour promouvoir l’accès à l’éducation des enfants défavorisés, sous le thème : « Lekòl se avni m, mwen gen dwa pou m al lekòl ».

Au cours de cette journée de sensibilisation, environ 200 enfants issus des zones défavorisées de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont bénéficié de kits scolaires. Il faut signaler que l’OCCED’H prévoit de distribuer 500 kits scolaires.

Dans son discours, la présidente de l’OCCED’H, Mme Chrislie Lucas, a souligné l’importance qu’elle accorde à ce projet soigneusement élaboré, visant à assurer à chaque enfant sa place à l’école. En effet, son engagement découle de l’observation, au cours des heures de classe, par les agents de l’OCCED’H sur le terrain, de nombreux enfants dans les rues ou chez eux dans les zones métropolitaines.

Ces agents ont plaidé en faveur de ces enfants auprès de l’administration. Elle a rappelé que la réduction du nombre d’enfants non-scolarisés passe par la sensibilisation de l’ensemble des zones abritant ces enfants.

La présidente de l’OCCED’H a lancé un appel vibrant aux autorités étatiques, à la société civile et aux organisations internationales pour accorder une attention soutenue à la cause des enfants démunis.

Elle a également annoncé que plusieurs établissements scolaires dans la capitale ont rejoint le projet, permettant ainsi à ces 300 enfants, sensibilisés et âgés de 6 à 17 ans, de retourner à l’école.