OCCED’H Présente à l’Inauguration du Centre d’Opérations d’Urgence National pour la Préparation à la Saison Cyclonique 2024

Spread the love

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) était présente lors de la cérémonie d’inauguration du Centre d’Opérations d’Urgence National à Tabarre, le jeudi 30 mai 2024.

Cette cérémonie a été organisée par la Protection Civile dans le but de faire le point sur les opérations liées à la gestion des situations d’urgence en cas de catastrophe en Haïti. Plusieurs entités y ont répondu présentes, notamment quelques membres du Conseil Présidentiel de Transition, des hauts cadres de l’État, des représentants des organisations internationales (PNUD, Coopération Suisse, Banque Mondiale) et des membres des organisations de la société civile.

L’équipe de recherche sur la météo tropicale prévoit une saison cyclonique s’étendant officiellement du 1er juin au 30 novembre 2024. Onze des tempêtes nommées deviendraient des ouragans et cinq pourraient atteindre la force d’ouragan majeur. En conséquence, le Centre d’Opérations d’Urgence National centralise ses efforts sur la préparation de la saison cyclonique afin de renforcer les capacités organisationnelles, stratégiques et opérationnelles des organes et entités territoriaux du système national de gestion des risques de désastre (SNGRD), notamment la direction générale de la protection civile et les comités territoriaux de gestion des risques et de désastre.

Pour faire face à la saison cyclonique, il est nécessaire de mettre en place des mesures collectives. À cet effet, l’OCCED’H renouvelle ses engagements auprès des enfants et aux côtés de la communauté pour la protection des vies et des biens pendant la saison cyclonique.

Renforçons notre sécurité en cas de catastrophe et protégeons nos vies et nos biens !