Tabarre : l’OCCED’H distribue des kits scolaires aux élèves déplacés

Spread the love

Dans le contexte de la crise persistante qui sévit en Haïti, marquée par la violence des groupes armés et les déplacements massifs de populations, l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) a pris une initiative louable pour soutenir les élèves affectés par cette situation précaire.

Le lundi 29 avril 2024, l’OCCED’H, a organisé une distribution de kits scolaires à l’école Nationale Jean Mary Vincent, située à Tabarre, un site où sont regroupés de nombreux déplacés. Cette action humanitaire vise à apporter un soutien concret aux élèves déplacés de la zone métropolitaine, contraints de quitter leur domicile en raison des affrontements violents.

La remise de ces centaines de kits scolaires revêt une importance capitale dans un contexte où l’accès à l’éducation est compromis pour de nombreux enfants haïtiens. En effet, la crise sécuritaire qui prévaut dans certaines régions du pays entrave gravement le droit fondamental à l’éducation, mettant en péril l’avenir même de toute une génération.

Grâce à cette initiative de l’OCCED’H, appuyé techniquement par le Ministère de l’Education Nationale et d’autres partenaires tels que l’UNICEF et l’USIDHR les élèves déplacés de l’école Nationale Jean Mary Vincent bénéficient d’un soutien matériel essentiel pour poursuivre leur parcours éducatif dans des conditions plus sereines. Ces kits scolaires comprennent des fournitures de base telles que des cahiers, des stylos, des crayons, des livres et d’autres outils indispensables à leur apprentissage.

Pourtant, cette distribution de kits scolaires ne représente qu’une première étape dans le programme d’accompagnement aux élèves déplacés mis en place par l’OCCED’H. D’autres actions sont prévues dans le cadre de ce projet ambitieux visant à offrir un soutien global et durable aux enfants démunis d’Haïti, confrontés à des défis majeurs dans leur accès à l’éducation.